Nos éducateurs

Gilles GALIBERT

Arrivé à Helsinki de Nouvelle-Calédonie, il y a plus de 20 ans, ne trouvant pas de débouché dans l'orthopédie, ma première formation, je me suis recyclé dans l'éducation de la petite enfance en passant le diplôme d'éducateur de jeunes enfants à l'école des métiers sociaux d'Helsinki (HESOTE). Marié et père de trois enfants dont la plus jeune à 5 ans,  je pratique le volley-ball et le futsal.  

Cécile CISSAC

Ma

photo

Bonjour! Je suis française, arrivée en Finlande en Août 2009 pour travailler en tant qu'enseignante de maternelle à l'école française Jules Verne.

J'ai intégré l'équipe des Galopins en Août 2016 dans le groupe des Petits Lapins. J'aime travailler avec les très jeunes enfants, c'est un vrai challenge d’arriver à communiquer avec eux sans forcément passer par le langage. Mon péché-mignon? Le chocolat!

Zeynep TOSUN

Ma

photo

Bonjour!

Je suis arrivée de France il y a 2 ans et demi. J'ai obtenu mon diplôme d'auxiliaire de puériculture  en France en 2015. Je suis née de parents turcs. Je parle le turc, , le français. Avant d'intégrer l'équipe des Galopins, j'ai pris des cours de finnois pour pouvoir ainsi mieux comprendre les enfants, leurs besoins et leurs désirs. A présent, je me trouve dans le groupe des Petits Lapins et j'y consacre toute mon énergie avec beaucoup de plaisir!

CONGÉ MATERNITÉ

Merja TAIVASSALO
IMG-20180806-WA0002.jpg

Bonjour! Je suis la responsable de l'enseignement du finnois et du pré-scolaire. En 1994, j'ai eu mon diplôme d'enseignante de maternelle à Ebeneser à Helsinki. Je suis venue aux Galopins en Automne 2011 et c'est ici que j'ai découvert la langue française. Maintenant, je comprends un peu quand les enfants me parlent en français :-) Je travaille dans le groupe des Coccinelles avec Thomas. Mon passe-temps favori? J'adore chanter au karaoké!

Claude JACQUELIN
IMG-20180806-WA0000.jpg

Bonjour, je suis français et j’ai travaillé une quinzaine d’années dans des écoles bilingues maternelles en France et à l’étranger (Finlande, Corée du Sud, Vietnam et New York).

J’ai travaillé en partenariat avec les écoles sur de nombreux projets artistiques.

Je suis également illustrateur petite enfance et j’ai réalisé des projets artistiques sur la peinture, la sculpture, l’animation, le théâtre d’ombres et de marionnettes.

L’intégration de ces pratiques artistiques sont une source majeure d’apprentissage et permet de renforcer la sensibilité et la créativité de chaque enfant.

 

Thomas FOUSSIER
IMG-20180806-WA0001.jpg

Jeune français arrivé en Finlande en 2002, je travaille chez les Galopins depuis 2010 dans le groupe des Coccinelles.

Ma deuxième passion appartient au monde du clown. J'anime  des  anniversaires, des pikkujoulu, des stages pour adultes et des formations en entreprise.

Je suis également fan de pétanque, ce qui parfois m'amène à m'absenter du travail pour jouer à l'étranger...le chanceux :-)

 

Andrea DIAS
IMG_20190905_103928.jpg

Bonjour! Je suis arrivée en Finlande en 2012. Je suis originaire de Sao Paulo et j'ai fait des études en Lettres françaises au Brésil et en France. Je suis enseignante de français et actuellement je prépare une formation dans le domaine de la petite enfance (lastenohjaaja). Dans mon temps libre, j'aime faire de la capoeira et j'essaie de la pratiquer aussi avec les tout-petits. On s'amuse bien! Je travaille cette année dans le groupe des Petits Lapins.

 

Nadia MELLAL
IMG_20180808_171137.jpg

Bonjour! Je m'appelle Nadia. Originaire d'Alger, issue d'une culture kabyle, je suis arrivée en Finlande en décembre 2016. Diplômée en comptabilité et gestion, j'entreprends des études d'initiation au finnois. Le bonheur des enfants est ma priorité, j'offre tout mon dévouement à leur épanouissement et leur bien être. On ne se lasse jamais en jouant avec les enfants!

Laury SANCHEZ
IMG-20200806-WA0028_edited.jpg

Bonjour, je m'appelle Laury. Je suis arrivée en Finlande en juin 2020. Je suis masseur kinésithérapeute spécialisée en pédiatrie en attente d'une équivalence pour pouvoir exercer. Dans mon temps libre,  j'aime faire du volley-ball, lire et surtout voyager. J'aime être au service et à l'écoute des autres. Je suis avec Claude et Estelle dans le groupe des Grenouilles le matin.