À propos de nous...

Situé à Kannelmäki, à 2 minutes de Kehä I, sur la ligne du train P et I, le jardin d'enfants est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 17h.

Les Galopins c'est ...

un jardin d'enfants abordable et accessible à tous qui se veut à mesure humaine.

 

Il a été fondé en 2003 par Gilles Galibert à Malminkartano. Passant de 4 à 14 enfants en quelques années, il fonctionne dans les locaux d'une ancienne annexe de l'école primaire de Malminkartano. Le printemps 2009 voit la demande croître de telle façon qu'il est temps de trouver des locaux plus spacieux.

Ainsi en août 2009, Les Galopins ont la chance de faire leur rentrée dans les locaux d'un ancien jardin d'enfants public, à Kannelmäki. La crèche est ainsi idéalement située car elle est très bien desservie aussi bien par les transports en commun (train, bus) que par les nombreux axes routiers.

Ce nouvel espace, spécialement adapté, offre la possibilité d'accueillir jusqu'à 47 enfants de 1,5 à 6 ans, répartis en trois petits groupes. Il est doté d'une cours extérieure spacieuse avec jeux permettant à chaque enfant de trouver son challenge.

Nous fonctionnons actuellement sur 3 groupes:

  • Les Petits Lapins: 12 enfants de 1 à 3 ans et 3 éducateurs.

  • Les Coccinelles : 14 enfants de 3 à 4 ans et 2 éducateurs.

  • Les Grenouilles: 14 enfants de 4 à 5 ans et 2 éducateurs.

Nous n'aurons pas de classe préscolaire pour l'année 2019-2020. 

Nous partageons les valeurs de l’éducation finlandaise. Grâce au soutien des adultes (éducateurs et parents), les enfants vont se sentir en sécurité, vivre des expériences, construire leur individualité, avancer vers l’autonomie, éveiller leur intelligence, développer leur personnalité, leur créativité et leur imagination, établir des relations avec les autres (adultes et enfants), vivre au sein d’un groupe.

C'est dans un esprit d'ouverture et de respect mutuel que l'environnement familial et culturel de chaque enfant est pris en considération. L'enfant baigne dans un contexte multiculturel, sécurisant, où la diversité est respectée et valorisée.

L'apprentissage précoce et spontané du français et du finnois se fait grâce à une immersion naturelle dans le bilinguisme. Le français est utilisé comme moyen de communication avec les enfants. Cependant, chacun est libre de s’exprimer dans la langue de son choix car il sait qu’il pourra être compris d'une façon ou d'une autre. L'enfant, curieux et disponible s'approprie les 2 univers linguistiques, sans effort, en jouant dans un environnement chaleureux et accueillant. Tous les enfants quelle que soit leur langue maternelle sont les bienvenus dans notre jardin d'enfants pour s’imprégner en douceur de la langue et de la culture francophone.

La vie du jardin d'enfants est rythmée par de nombreuses interventions culturelles et artistiques. Tous les jeudis, à l'initiative de l'Association des Parents, une intervenante de l'école "Jamkids" propose une initiation à la musique à travers des chansons et la manipulation d'instruments. Régulièrement, des sorties sont organisées à la Maison Culturelle Kanneltalo, au théâtre, aux différents parcs alentour. Nous sommes en collaboration étroite avec les maisons de retraite environnantes. Nos enfants les plus grands vont rencontrer les personnes âgées pour leur chanter des chansons, discuter, être ensemble.

 

Le jardin d'enfants ouvre du lundi au vendredi de 7h à 17h. Nous suivons le calendrier scolaire finlandais pour les vacances d’Automne et de Noël. En été, nous sommes ouvert jusqu'à la mi-juillet et nous reprenons début août.

© 2023 by Little Tots Preschool.

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now